jeudi 11 février 2016

COMMENT DEVENIR UNE ENTREPRENEURE HEUREUSE?

Credits: Carole photographie for Entreprenher

Comment devenir une businesswoman épanouie selon Esther, créatrice d'Entreprenher


IN FRENCH

Il a fallu certains soirs difficiles à Londres pour vouloir continuer mes recherches de personnes similaires en accord avec mes ambitions, de grands rêves et aussi des difficultés, mais avec un moral de fer.

J'ai alors découvert que des femmes extraordinaires existaient et que nous ne rêvions pas toutes du "metro-boulo-dodo franchouillard".

Entreprenher est un site qui m'inspire et sa créatrice aussi. 

Je vous présente Esther qui a crée Entreprenher pour nous soutenir mesdames !
 


C. "Merci de nous présenter Entreprenher."

E. "EntreprenHer est une plateforme dédiée aux femmes entrepreneures visant à les aider à développer leurs entreprises, qu'elles viennent de lancer leur business, qu'elles soient au stade de l’idée, ou qu'elles fassent partie des chanceuses qui mènent leurs entreprises de front depuis quelques années.
En plus d'un accès à des ressources de qualité, je tenais à créer un "lieu" en ligne convivial afin que ces femmes puissent échanger, agrandir leur réseau et se soutenir. Entreprenher, c’est plus que du réseautage professionnel, c’est un mouvement de femmes inspirantes et ambitieuses qui s’entraident et se rencontrent lors d'événements organisés en leur honneur, car elle partage l'envie de s'entourer régulièrement de femmes qui réussissent."

C. "Comment le projet a vu le jour?"
E. "Ce projet a vu le jour à la suite de galères et d'une extrême envie d'apporter mon aide. Après une très belle carrière dans l'univers du luxe, j'ai préféré tout plaquer pour monter ma propre entreprise dans l'événementiel. 
Une fois mon agence lancée, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations précises, mais surtout, j’ai tout de suite vu que les agences que j’avais contactées n’étaient pas vraiment enchantées de m’aider, car comme l’une d’entre elles m’a honnêtement dit « après tout, vous êtes une concurrente ».

Bien que le sentiment d'être mon propre patron était extrêmement gratifiant, je galérais beaucoup trop à mon goût : isolement, doute, questions restées sans réponse, incompréhension, manque d'outils, manque d'informations, etc.
J’ai tout de suite pris conscience que je devais être entourée. Je savais qu’un réseau d'entrepreneurs pouvait me faire grandir tant sur le plan personnel que professionnel. Je me devais donc de trouver une communauté où partage et entraide seraient les mots d'ordre.

N'ayant malheureusement pas trouvé la plateforme idéale où je pourrais avoir accès très facilement à la fois à un réseau de businesswomen fun et dynamiques auxquelles je pouvais m'identifier, à des astuces, des outils, des formations, des événements de réseautage et un tas d'informations à un seul et même endroit, je décide de lancer EntreprenHer  afin de réunir toutes les femmes qui ont décidé de créer leurs propres métiers. "

C. "Peut-on s'inscrire à Entrepreneur?"

E. "Il est bien sûr possible de devenir une Entreprenher . Lorsque vous devenez membre, vous pouvez :
- profiter de modules exclusifs comprenant des stratégies et des astuces étonnantes afin de vous aider à développer votre entreprise. Que ce soit la gestion de vos relations presse, l'optimisation de vos réseaux sociaux, comprendre et gérer votre référencement, ou encore optimiser votre image de marque, nous faisons en sorte que plus aucun domaine entrepreneurial n'ait de secret pour vous ;
- profiter des conseils avisés d’un expert-comptable à travers des webinaires accompagnés de leur powerpoint, et d’un rendez-vous une fois par mois pour un échange avec l’expert sur notre forum ;
- nous rejoindre lors d’événements atypiques où nous échangerons, en compagnie d’un entrepreneur dont l’entreprise est un succès, informations, conseils, astuces et où vous ferez de belles rencontres. Toutes les participantes sont nos invitées d’honneur et nous leur réservons le meilleur accueil. 
De plus, nous apportons une attention toute particulière à nos membres en leur réservant un tarif préférentiel ;
- nous raconter votre histoire et parler de votre entreprise à tous nos lecteurs ;
- profiter d’une aide précieuse et d’un énorme soutien au sein de notre groupe Facebook privé ;
- bénéficier d’offres exceptionnelles préparées par nos partenaires et membres d’Entreprenher qui souhaitent vous faire découvrir leurs produits et services.

Nous tenions à ce que la cotisation permettant de profiter de tous les avantages ci-dessus (9,99€ par mois) soit mensuelle et sans engagement contrairement à la majorité des réseaux de femmes entrepreneurs qui propose des cotisations annuelles sans aucune option supplémentaire. Cela permet, même aux entrepreneures qui ont un petit budget, de profiter du beau réseau qu’est Entreprenher.

De plus, nous adorons créer des guides exclusifs à télécharger gratuitement pour remercier notre belle communauté qui nous suit sur les réseaux sociaux et nous encourage au quotidien. Nous invitons toutes les femmes entrepreneurs (et futures entrepreneurs) à se rendre régulièrement sur l'espace "Votre cadeau" ( Voici le lien, click ici! ) afin de découvrir le nouveau guide."

 


C. "Quels sont vos projets a venir?"

E."J’ai en projet d’organiser des événements dans d’autres villes de France. Après de nombreuses demandes, j’ai très envie d’aller à la rencontre de toutes ces femmes ambitieuses qui représentent le nouveau visage du monde des affaires."

C. "Vos events 2016?"

E. "Le prochain événement aura lieu le 16 février et je suis en train de peaufiner de sacrées belles rencontres pour 2016. Comme pour l’anniversaire d’Entreprenher par exemple... 
Il faudra nous rendre régulièrement visite pour savoir ce qu’il se passe du côté des Entreprenher !"

 

Alors POWERFUL WOMEN? ON S'INSCRIT? 


Je terminerai par dire à toutes celles qui hésitent à se lancer, continuer à cause de la pression familiale, de la société, des doutes ... : tout ce qui vaut la peine est dur, mais vous DEVEZ CONTINUER, pour vous et pour contrer tous ceux qui sèment la peur. 
Non seulement, il faut continuer, mais en plus, vous n'êtes pas seules !

Je suis heureuse de constater que ces femmes existent et se battent pour ce qu'elles aiment, si nous nous soutenions toutes, nos rêves seront ENCORE PLUS possibles !

xoxo Emi-The Cookie's room

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© The Cookie 's room | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig