samedi 22 décembre 2012

Musique: ce qui à marqué 2012

Ce qui à marqué 2012 musicalement parlant? Parlons électro, hé oui!, c'est non seulement ce que j'écoute en premier (bien que je sois très éclectique) mais c'est aussi, il faut le dire, le mouvement qui prend de l'ampleur depuis ces dernières années.
Tout d'abord, notons la Swedish House Mafia qui se sépare à leur apogée , ils nous ont offert du bonheur , il est temps désormais de s'occuper davantage de leur carrière personnelle, tel était leur souhait.
La suite sera faite de réussite, j'en suis sure, séparation ou pas , cela reste 3 TALENTS qui ont marqué l'histoire de l'électro, c'est incontestable. Extrait de leur dernier live en France de passage chez FG, une tuerie!
https://soundcloud.com/#fgdjradio/mix-swedish-house-mafia
Savourez bien mes amis!

Ensuite , j'en ai déjà parlé dans un ancien billet, la révélation des jeunes talents français , c'est bien sur: C2C! Tous les médias consacrés à la musique en parlent et je suis bien d'accord, c'est nos nouveaux french boys, nos nouveaux amoureux à nous. Les pubs TV se l'arrachent et on comprend pourquoi. Encore en tournée en 2013, je vous conseille de ne pas les louper!
Ils ne sont pas seulement 4 fois champions du monde, ils ont ce quelque chose qu'on cherche tous dans la musique: la magie et la bonne humeur, ce quelque chose qu'ils transmettent en live, la passion, l'envie de réécouter sans cesse...
Voici le dernier clip sorti il y a une semaine, déjà des milliers de visites et des millions de fan, dont je fais partie! Créatifs, on est pas prêt de les voir s'arrêter...Qui le souhaite?

 
Et enfin Reepublic, les nouveaux "hommes de ma vie" également! (blague à part, j'ai été très "amoureuse" ces derniers temps!) Actuellement en train de tourner le clip de "Turn off the light" que je vous ai fait partagé depuis leur live à la Techno Parade de cet année. Ils seront au Grand Palais à Paris pour un show énorme organisé par FG avec d'autres artistes de la scène électro...
On peut dire qu'ils prennent la relève de la SHM, j'en attends encore plus, d'autres titres, d'autres shows. On peut déjà se satisfaire de la carrière internationale de Tristan Garner, Michael Canitrot, Antoine Clamaran, Gregori Klosman et de Sebastien Benett. Étant déjà addict à leurs mix quand ils sont solo, imaginez le talent multiplié fois 5!
 
On oublie pas Yuksek, toujours présent ainsi que son ami Brodinski. On mise sur eux l'année prochaine pour de futurs sets.
Guetta prépare une tournée française aussi. Cette année 2013 devrait être chargée...
L'électro française est donc bien là! Je le redis dans ce billet: cette année 2012 a été riche en terme de dance music.
 
Concernant les autres genres musicaux: on peut retenir les noms de Skipe the use, Lily Wood and the prick, Gossip toujours, Izia, T.I avec son nouvel album, Nicki Minaj et 2 chainz qui dure mais on voit surtout l'omniprésence de Will i am des Black eyed Peas qui persévère dans ces featuring...électro, il n'est pas fou, il sait ou aller! CQFD!
2013 sera une année sûrement de confirmation de la montée en puissance de ses collaborations dance. A suivre... Petit avant-goût de son dernier titre après l'énormissime "Scream and Shout" avec Britney Spears.
 

 
C'est ainsi que je vous souhaite tous de bonnes fêtes et mes meilleurs voeux pour la suite! Que ces moments en famille et amis vous soient joyeux et musicalement instructifs. Je reviens à vous dans un prochain billet mode et musique 2013.
 
 
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© The Cookie's room | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig